Bienvenue sur le journal des expositions en ligne de la Galerie de la Marraine. Les expositions présentent des oeuvres d'art, objets uniques ou petites séries, comme autant de produits dérivés haut de gamme en rapport avec l'univers d'un peintre.

jeudi 3 mars 2016

Hubert Robert, les arbres et Fabienne Boyer


Hubert Robert : détail de "L’escalier du jardin du Palais Farnèse"

Hubert Robert fut un peintre paysagiste, et on retrouve dans ses dessins et ses huiles une végétation assez présente, et beaucoup de grands arbres.
Il fut nommé sous Louis XVI dessinateur des Jardins du Roi et chargé d’aménager certaines parties des résidences royales, comme le Hameau de la Reine à Trianon, la Laiterie de Rambouillet ou le bosquet d’Apollon à Versailles.

Hubert Robert : "Les bains d'Apollon à Versailles" (1803) -  Photo(C)RMN-Grand Palais/Agence Bulloz



Hubert Robert : détail de "Lavandière" - Fabienne Boyer : "Etude d’arbre" - Hubert Robert :détail de "La danse"

Fabienne Boyer dessine depuis longtemps pour des architectes et des paysagistes, et son goût se porte naturellement vers la végétation.
Elle s’est prêté au jeu de partir sur les traces d’Hubert Robert, en s’imaginant croquant de la pointe des ses crayons les arbres que le peintre aurait pu croiser sur sa route, en Italie ou en France.


Rendez-vous le 10 mars pour découvrir les arbres de Fabienne Boyer, dans l’exposition en ligne "Sur les traces d’Hubert Robert".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire