Bienvenue sur le journal des expositions en ligne de la Galerie de la Marraine. Les expositions présentent des oeuvres d'art, objets uniques ou petites séries, comme autant de produits dérivés haut de gamme en rapport avec l'univers d'un peintre.

vendredi 4 mars 2016

Isabelle Faivre, les arbres, les moutons et les tours d’Hubert Robert

Isabelle Faivre : Petits matins frais (livre d’artiste)

Isabelle travaille le papier, le découpe, le cisèle, le transforme en petits décors et s’inspire de l’œuvre de Hubert Robert pour imaginer des forêts, des parcs et des jardins.
Une nature folle ou domestiquée, où paissent parfois même des brebis comme sorties d’une comptine pour enfant.

Isabelle Faivre : détail de Il pleut, il pleut, Bergère - Hubert Robert : détail de Aqueduc en ruine (MET

Elle a baptisé l’un de ses livres d’artiste (car c’est bien de cela qu’il s’agit) Il pleut, il pleut, bergère*, une chanson datant de l’époque où Hubert Robert peignait ses scènes de campagne, et de paysans.


Hubert robert : Un berger, musée des Beaux-arts Pouchkine, Moscou

Hubert Robert : détail de Paysage avec une cascade 1773-Stroganov Palace Museum Leningrad - Isabelle Faivre Mini Précieux tour médievale (livre d'artiste)

Isabelle Faivre Il pleut il pleut bergère - Hubert Robert, carnet, musée du Louvre (Photo (C)RMN-Grand Palais) / Tony Querrec



Rendez-vous le 10 mars pour découvrir les livres d’artiste présentés par Isabelle Faivre lors de l’exposition en ligne « Sur les traces d’Hubert Robert ».


* Il pleut il pleut bergère en plus d'être aujourd'hui une comptine pour enfant, est une chanson française tirée de l'opéra-comique Laure et Pétrarque, écrit en 1780 par Fabre d'Églantine.

2 commentaires:

  1. Wonderful work, so poetic and delicate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for Isabelle Faivre, I love her papers! You can discover some more of her works at www.galeriedelamarraine.com, at the moment only in French, sorry for that!

      Supprimer